de | fr | it

Yogurt Community Switzerland: un regard derrière les coulisses des tests


Des yogourts aux fruits contenant moins de sucre cristallisé? Nous soutenons cet engagement!

 

Nous travaillons depuis des mois avec bon nombre d’autres testeurs de yogourts à l’intéressant projet de réduction de sucre de HIRZ et LC1. Celui-ci doit aboutir à une réduction totale de 20% de sucre cristallisé (sur la base des recettes de 2013) dans vos yogourts aux fruits d’ici fin 2020. Il s’agit d’un objectif ambitieux, car malgré la teneur réduite en sucre cristallisé, les yogourts doivent conserver leur goût aussi intense et délicieux qu’aujourd’hui, fidèle au principe suprême: «Moins de sucre cristallisé, même goût».

 

Des myrtilles? Patrizia et ses filles en raffolent!
Après vous avoir expliqué dans le dernier article qu’on peut très bien s’habituer à moins de sucre, nous souhaitons aujourd’hui vous montrer comment travaillent nos testeuses. Patrizia, elle-même blogueuse sur zigzagfood, nous offre un aperçu des coulisses des tests, qu’elle réalise depuis le début avec ses deux filles!

 

La couleur ne trompe pas: il s’agit d’un yogourt à l’abricot.
«Il fait si beau que nous avons décidé de faire notre test de yogourts à l’extérieur. Merveilleux! Quoi de plus agréable que de tester des yogourts frais aux fruits par ce temps magnifique! C’est la cinquième fois que nous recevons la livraison de yogourts. Toujours six pots de deux saveurs. Chaque pot porte un code individuel, afin d’aider à communiquer et analyser les résultats sur une plate-forme Internet.

 

Toujours deux saveurs
Nous avons remarqué que les deux saveurs se différencient toujours bien au niveau optique. Cette fois, la boîte contient également un goodie – une jolie cuillère pour goûter les yogourts, que nous inaugurons immédiatement pour le test.

 

La préparation
Cette fois, nous avons de l’abricot et des myrtilles. Comme toujours, je teste avec les enfants. Mes filles sont ravies. Ce sont deux de leurs variétés préférées. Allons-y! L’aperçu du résultat des tests avec les smileys est prêt, les yogourts aussi et la cuillère est en position. C’est parti…

 

Ligne rouge – myrtilles
Les trois pots sont tous très bons. Rien de surprenant, chez nous, nous adorons les myrtilles sous toutes leurs formes. Les yogourts aux myrtilles sont donc toujours les bienvenus et les filles donnent des notes comprises entre très bonne et bonne aux trois échantillons. Intéressant: la lumière nous a peut-être joué un tour, mais un yogourt avait une couleur un peu plus rose et plus foncée. Peut-être qu’il contenait plus de fruits? En tout cas, nous avons trouvé ce yogourt plus acide que les deux autres. Mais nous aimons beaucoup cette acidité. Le deuxième échantillon testé avait une consistance plus crémeuse et nous lui avons trouvé un parfum vanillé. Ce yogourt était également délicieux. Le troisième pot était à notre avis le plus sucré.

 

Ligne bleue – abricot
La variété abricot est tout aussi délicieuse. Je dois freiner un peu les filles. Pleines d’enthousiasme à l’idée de tester la variété suivante, elles avaient bien rempli la cuillère. Le premier yogourt est tout de suite celui que préfèrent les enfants. Il s’agit aussi sûrement de celui contenant le plus de sucre cristallisé. Personnellement, j’ai préféré le deuxième yogourt. La finale est un peu acide. Mais je trouve que ça passe bien. Le troisième est plus crémeux et plus doux que le deuxième.

 

Conclusion
Comme nous avons aimé les deux saveurs, nous avons plutôt été généreuses dans notre évaluation et tous les yogourts ont reçu des notes allant de bonne à très bonne. À évaluation équivalente de tous les yogourts testés, nous n’avons pas exactement suivi la tendance et nous avons donné des évaluations en partie un peu plus positives que nos cotesteurs.

 

«En fait, nous les aimons tous. Est-ce aussi une réponse valable?»

 

Motivées à se rapprocher de l’objectif
Nous sommes impatientes de voir comment cela se poursuit et nous réjouissons de nous rapprocher de l’objectif, afin de pouvoir réduire encore davantage le sucre. Enfin, j’ai utilisé le reste des yogourts pour faire quelques FroYo Bites, parfaits pour ce temps estival. Nous les dégusterons avec plaisir ce week-end!

 

Merveilleuse utilisation des restes: des yogourts glacés!

Tous nos remerciements, chère Patricia, pour avoir participé avec tant de zèle à cette dégustation de yogourts avec tes filles et pour votre évaluation engagée et sérieuse!

Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur ce sujet, le site de la campagne vous fournit davantage d’informations et les rapports de test des autres blogueurs qui s’engagent avec moi dans ce projet . Les réseaux sociaux courants vous fournissent également sans cesse de nouveaux posts sur les différentes dégustations – il vous suffit de rechercher les hashtags suivants: #YogurtCommunity #Kristallzuckerreduktion #YogurtCommunitySwitzerland #Yogurttesting #WirTestenFürDieAngelones

Enfin, vous trouverez ici les articles parus jusqu’à présent sur ce test:

 

Cet article a vu le jour en collaboration avec Lactalis Nestlé Produits Frais Suisse SA. Nous et nos lecteurs vous remercions pour les produits tests mis à disposition et la participation à ce projet!