Les effets de LC1 sont scientifiquement prouvés

Les bactéries lactiques pénètrent dans notre estomac, par exemple, à l’occasion de la consommation d’un yogourt classique. Elles sont utilisées depuis des siècles pour la fabrication et la conservation des produits alimentaires.

Les bactéries lactiques font partie des bactéries intestinales naturelles présentant des propriétés positives particulières. Les bactéries intestinales (également connues sous le nom de microbiote, autrefois appelé à tort «flore» intestinale) aident à la digestion des substances nutritives, et sont en charge de créer un environnement optimal dans l’intestin. Elles jouent un rôle considérable dans la défense contre les agents pathogènes étrangers, et sont ainsi importantes pour notre santé et notre bien-être.

Pratiquement toutes les bactéries lactiques meurent dans l’estomac sous le poids des acides gastriques.

Cependant, les probiotiques (Pro Bios = pour la vie) sont des bactéries lactiques spécifiques, plus résistantes, qui survivent dans le milieu acide de l’estomac. Ainsi, par exemple, les probiotiques des produits LC1 pénètrent en grand nombre et en forme active dans notre intestin. C’est là qu’ils occupent les récepteurs intestinaux et empêchent la fixation des autres micro-organismes. De cette façon, LC1 régule la digestion naturellement et en douceur en normalisant le temps de transit.

L’alcool, le stress, l’alimentation, les antibiotiques, mais aussi le processus normal de vieillissement ont une influence considérable sur le nombre et la composition des microbiotes, et peuvent les modifier ou les décimer à court ou à long terme.

 

20 faits que vous avez toujours voulu savoir sur votre digestion

  1. L’intestin traite, dans le cadre d’une durée de vie moyenne, 30 tonnes de nourriture et 50 000 litres de liquide.
  2. L’intestin d’un adulte mesure environ huit mètres de long, et possède une surface comparable à un bâtiment résidentiel de 300 mètres carrés.
  3. Les cellules intestinales produisent 95% de notre propre « hormone du bonheur », la sérotonine.
  4. L’intestin est le « deuxième cerveau» du corps humain, qui agit de manière totalement indépendante : il préserve, corrige et apprend.
  5. Le sentiment du ventre existe vraiment. L’intestin traite les impressions sensorielles et les pensées, et transmet celles-ci au cerveau comme des sentiments.
  6. En moyenne, les gens passent environ 3 ans de leur vie aux toilettes.
  7. L’intestin est le centre du système immunitaire humain. 70 % des cellules immunitaires se trouvent dans l‘intestin.
  8. Des billions de bactéries vivent dans le gros intestin. Cela représente plus d’organismes vivants que de personnes vivant à ce jour sur la terre.
  9. Les probiotiques tels que le yogourt LC1 peuvent atténuer les infections gastro-intestinales et les maladies diarrhéiques, favoriser la digestion et réduire le nombre de bactéries nuisibles dans le gros intestin.
  10. Au cours de son activité, l’intestin supporte plus de 500 types de bactéries différentes.
  11. La bile a pour responsabilité de veiller à ce que les selles humaines conservent leur couleur brune typique – du moins en situation normale.
  12. La tension ou la peur se répercutent véritablement sur l‘estomac. La tête renvoie ces informations à l‘intestin qui déverse alors des substances inflammatoires, lesquelles déclenchent à leur tour des spasmes.
  13. Le tractus gastro-intestinal se compose d’environ 50 % d‘eau, 30-40 % de bactéries et près de 20 % de résidus alimentaires non digestibles
  14. Au total, nos bactéries intestinales ont 150 fois plus de gènes qu’un homme.
  15. L’intestin aime un déroulement ordinaire d’une journée. Cela stimule une défécation régulière qui peut avoir une incidence positive sur le bien-être mental et physique.
  16. Les problèmes gastro-intestinaux sont un des problèmes physiques les plus fréquents de la population suisse.
  17. Les probiotiques ont un effet améliorant sur les douleurs abdominales, les ballonnements, les flatulences et la constipation.
  18. Il existe trois types d’intestins bactériologiques. Ce type d’intestin se définit par la famille de bactéries qui représente la majeure partie de la population intestinale.
  19. Le stade le plus important de notre digestion a lieu dans l’intestin grêle. C’est à ce moment-là que se décide si nous tolérons le lactose, ce qu’est une alimentation saine ou quels repas provoquent des allergies.
  20. L’effet positif du LC1 sur la digestion est maximisé lorsque les produits sont consommés chaque matin pendant que l’estomac est vide.

 

151021_LC1_Infografik_Magen_FR

Indications des sources et plus d’infos de LC1 vous trouvez sur www.lc1.ch.